• La société
  • Spécificités produits
  • L'équipe

Vidéos d'installation

MCD à l'international

EXPERIENCE, RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

 
Implantée au Puy St Bonnet, près de Cholet, la société MCD fabrique depuis 1989 des portes relevantes en aluminium pour les véhicules incendie et utilitaires, à usage spécifique.
 
Remplaçant très simplement les portes battantes sur les utilitaires et camions, le volet roulant a tout d'abord séduit les sapeurs pompiers par son faible encombrement à l'ouverture, procurant ainsi une sécurité d'accès et une aisance dans les manutentions. 
De plus, ce volume d'ouverture procure, dans l'agencement compartimenté, une rigueur et une efficacité, propre à ces véhicules d'urgences.
 
Cette présentation et utilisation du produit ont convaincu les carrossiers industriels d'adopter cette solution efficace et sûre pour équiper les véhicules d'interventions : livraison, atelier, autoroutier, aéroportuaire, messagerie.
 
MCD2017
 
En associant la qualité de la fabrication artisanale à la rigueur de la production industrielle, MCD se structure,
innove et s'exporte dans le monde entier. 
Aujourd'hui, le marché MCD couvre les besoins nationaux à plus de 90 %, occupe une place prépondérante en Europe, pour les véhicules incendie, et commercialise son produit dans plus de quarante pays en Europe, Asie, Maghreb et Moyen-Orient. MCD s'est aussi 1 pôle de fabrication sous licence, en Pologne.
 
 

mcd_Presentation_frise_fr

 

 

Le succès de ce développement et cette conquête du marché international repose sur les principes fondamentaux de l'entreprise, à savoir : la qualité, la conformité des réalisations, la disponibilité, la réactivité et une très grande écoute face à ses partenaires et clients.
 
Aujourd'hui le leitmotiv 'Recherche et innovation' fait que l'entreprise n'a pas fini d'imposer son savoir-faire face aux attentes du marché mondial, toujours plus demandeur et toujours plus exigeant.
 

 

image illus